Sabine frattali
Sophrologue, sonothérapeute, énergéticienne Mérignac, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles et communes limitrophes

Une si jolie intervention au CHU de Bordeaux

07 Oct 2022 Sabine Frattali Actualité

C'est avec beaucoup d'humilité que j'ai choisi d'aller à la rencontre d'une jeune fille dans le coma hospitalisée au CHU de Bordeaux depuis 2 mois. Son papa et sa meilleure amie m'ont demandé de venir pour l'entourer de douceur et lui donner le courage de revenir. 

Le but de mon passage était de la reconnecter à ses sensations, de libérer les émotions de peur et de l'entourer de douceur pour lui permettre de trouver l'énergie de revenir.

J'ai beaucoup réfléchi sur la pertinence de mon intervention et j'ai contacté l'une des plus grandes sonothérapeute au monde pour me guider dans ce soin.

Ce fut une expérience inoubliable pour moi. J'y suis allée avec tout mon cœur et ma bienveillance pour tenter d'apporter le meilleur des vibrations de mes bols. 

Je n'oublierai jamais ces regards échangés avec cette jeune fille, et la connexion entre elle et mes bols. Lorsque j'ai posé mon bol sur le cœur pour le soulager de ses peurs, elle a ouvert les yeux, attentive aux sensations et aux mots que je lui murmurais. Elle a alors mis toute son énergie pour bouger, encouragée par son papa, si plein d'espoir. A ce moment-là, elle était pleinement avec nous, même si son corps n'obéissait pas comme elle le voulait. 

Je n'oublierai pas non plus son énergie et sa volonté intense de revenir dans notre monde.

L'effort était profond et épuisant et je suis partie doucement, la laissant en éveil avec son papa.

Je sais que ce soin restera gravé en moi pour toujours. Il me conforte dans ma volonté de persévérer dans les soins thérapeutiques. Je n'aurai de cesse d'aller chercher toujours plus loin pour accompagner la médecine allopathique et amener le meilleur de ma pratique. 

Je suis convaincue que l'être humain doit être approché dans sa globalité pour qu'il puisse retrouver un vrai équilibre : son corps, son esprit, ses émotions, ses énergies, tout concourt à son bien-être et à sa santé.

En ce sens je remercie les soignants du service de réanimation pour leur gentillesse, leur humanité et leur accueil. Ils ont tout fait pour que je puisse travailler au mieux !!!

Mes bols entre en réanimation : un moment fort pour moi

Articles similaires

Derniers articles

Atelier Yin Yoga et sonothérapie à 4 mains : décembre 2022

Un atelier de novembre sous le signe de la douceur et de l'ouverture du coeur

Une séance sur le thème de l'ancrage aux JSA

Thèmatiques

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.