Sabine frattali
Sophrologue, sonothérapeute, énergéticienne Mérignac, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles et communes limitrophes

Les Bols Tibétains : d'où viennent leurs bienfaits ?

12 Sep 2022 Sabine Frattali Mes pratiques : pour en savoir plus

Quels sont les bienfaits des bols tibétains et comment ils fonctionnent ?

Le bol tibétain, grâce à la grande variété de ses fréquences harmoniques, possède des vertus thérapeutiques. C'est aussi cette richesse sonore, aux harmoniques dissonantes qui lui confère sa sonorité mystique.

Un état de conscience modifié :

Ces instruments ont une particularité sonore : ils émettent des sons binauraux, très proches mais légèrement dissonants. C'est ce décalage entre les sons qui entraine une modification des ondes cérébrales.

Le cerveau va ainsi passer de l'état de veille (ondes Béta), à un état plus méditatif (ondes Alpha) qui permet des ponts entre le conscient et le subconscient. A certains moments, le participant oscillera entre cet état de méditation légère et celui du sommeil paradoxal ou de la méditation profonde (ondes Theta).  Theta étant la fréquence dans laquelle l'on puise notre inspiration créative. C'est également le type d'ondes qui permet d'atteindre sa propre connexion spirituelle. 

C'est l'accès à cet état de conscience modifiée qui va permettre une détente physique et mentale, un lâcher-prise sur le quotidien, une réduction des douleurs, l'émergence d'images et d'émotions enfouies qui seront libérées, un accès à ses ressentis et à son monde intérieur.

Une résonnance vibratoire bol / organisme :

Les sons composés ouvrent les entrées énergétiques du corps physique (méridiens, chakras) et débloquent les énergies perturbatrices. Ils font vibrer le bol . Cette vibration  va pénétrer  l'eau de l'organisme profondément. Il y a alors résonnance entre les deux vibrations, celles du bols et celles du corps.  Grâce à sa fréquence pure, celle du bol (qui varie en fonction de la note) , va restructurer et harmoniser la façon dont sont arrangées nos cellules. Car c'est toujours le son pur qui attire  et harmonise le son dissonant, comme ça l'est pour la vibration du son.

Pour comprendre comment la vibration, en fonction de sa fréquence, modifie la matière et l'harmonise, je vous propose de cliquer sur le bouton "fréquence et forme" . Vous allez voir que c'est magnifique !

La science se penche de plus en plus sur les bienfaits de ces instruments qui sont utilisés depuis 4000 ans. 

Je vous poste aussi un  reportage passé dans Télématin sur la sonothérapie. Vous en comprendrez mieux son fonctionnement et son utilité. Cliquez sur "Les vertus de la sonothérapie expliquées"


Je vous souhaite un bon visionnage et j'espère de tout coeur pouvoir vous faire bénéficier de tous ces bienfaits prochainement, en massage sonore ou en relaxation sonore.

 


Articles similaires

Derniers articles

Les relaxations reprennent aux JSA : saison 2022/2023

Relaxation sonore : spécial Ancrage

Bain sonore : votre immersion vibratoire d'octobre

Thèmatiques

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.