Sabine frattali
Sophrologue, sonothérapeute, énergéticienne Mérignac, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles et communes limitrophes

Les séances à l'Ehpad La chêneraie

04 Mar 2022 Sabine Frattali Ehpad ORPEA La Chêneraie

Les séances ont pris leur rythme de croisière à l'Ehpad la Chêneraie où j'interviens tous les mois sur 2 unités.

Je revois certaines personnes, j'en découvre d'autres. Chacune son histoire, chacune son ressenti en fonction de son état émotionnel et physique du jour. Cela demande une adaptation de chaque instant.
J'y interviens une fois par mois pendant toute une après midi. Nous aurions souhaité plus mais c'est déjà une très bonne chose que je sois parvenue à exercer mon activité de sonothérapeute en milieu médicalisé.

Les résidents sont très réceptifs aux sons et beaucoup lâchent prise rapidement. 

Aujourd'hui j'ai eu une très belle séance dans un environnement assez calme et facilitant la détente. Objectif atteint de détente et de calme intérieur. Au bout de quelques minutes les résidents se sont assoupis. Certains somnolaient tout en regardant avec attention et intérêt mon jeu avec les bols. Beaucoup de questions en fin de séance. Des familles très satisfaites de cette activité pour leur parent résident. Ils auraient souhaité que ces relaxations soient plus régulières. "c'est super ce que vous faites" "Bravo, belle idée". Un beau remerciement pour l'énergie mise à monter ce projet.

Prochaine séance le mois prochain.


Articles similaires

Derniers articles

Les relaxations reprennent aux JSA : saison 2022/2023

Relaxation sonore : spécial Ancrage

Bain sonore : votre immersion vibratoire d'octobre

Thèmatiques

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.