Sabine frattali
Sophrologue, sonothérapeute, énergéticienne Mérignac, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles et communes limitrophes

Première séance auprès des personnes agées en Ehpad

08 Déc 2021 Sabine Frattali Ehpad ORPEA La Chêneraie

"C'est beau, c'est doux, ça parle à mon âme"

Voilà un beau retour de ce premier jour en Ehpad.
Ce fut une journée test pour vérifier la pertinence de mes bols auprès de ce public. Je suis très heureuse car je ne doutais pas de leurs bienfaits sur les personnes agées, plus fragiles, qui ont moins de filtres et de barrières mentales. 

C'est une peu anxieuse que je suis arrivée avec mon attirail mais je me suis vite adaptée. On ne fait pas une relaxation sonore avec un public en Ehpad comme on en ferait ailleurs. Cela demande beaucoup d'adaptation, à chaque minute, pour capter un regard, calmer une hyper activité naissante...

J'ai été dans 2 unités différentes et, dans chacune, je fus très agréablement surprise de voir à quel point les personnes étaient réceptives aux sons et aux vibrations. 

Dans l'unité UGD, malgré l'agitation de plusieurs en début de séance, après quelques minutes toutes les oreilles étaient captées par les sons si particuliers. On aurait dit, que, même dans leur monde intérieur, quand les personnes ne sont plus vraiment là, les sons arrivaient quand même à passer, au delà de tout, pour toucher la personne à l'endroit juste. Pour un apaisement total, un lâcher prise et une détente profonde jusqu'à l'endormissement.

Je ne pensais pas que les bols agiraient si vite....mais je pense que c'est justement parce qu'il n'y a plus le filtre de l'égo et du mental. Une vraiment belle réussite cette journée.
Et cela n'aurait pu avoir lieu sans la motivation et l'engagement d'une animatrice dévouée au bien-être de ses patients et ouverte à toute nouveauté. Une chance de la vie que d'avoir croisé sa route pour aller au bout de ce projet.
Maintenant j'ai hâte de voir les effets à long terme des bols sur les résidents..... 
Vivement Janvier que les séances démarrent.


Articles similaires

Derniers articles

Les relaxations reprennent aux JSA : saison 2022/2023

Relaxation sonore : spécial Ancrage

Bain sonore : votre immersion vibratoire d'octobre

Thèmatiques

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.