Sabine Frattali
Sonothérapeute, énergéticienne, Sophrologue
Bordeaux, Mérignac, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles et communes limitrophes

La guérison par le son : tout semblerait être une question de vibration

30 Jan 2023 Mes pratiques : pour en savoir plus

Vous vous demandez comment les bols tibétains peuvent vous procurer tant de mieux-être ?

Une partie de ce mieux-être se trouve dans la vibration qu'ils génèrent et qui vous pénettre.

En effet, le principe de la sonothérapie est d'amener des fréquences sonores à retrouver des géométries parfaites.

Comme l'a si bien dit Albert Einstein, "tout dans l'Univers est vibratoire", et vous ne faites pas exception : vous, les objets et même les minéraux possédez vos propres vibrations.

Cette vibration, comme l'a suggéré Masaru Emoto est constitutive d'une harmonie ou d'une disharmonie dans votre corps et dans vos cellules. Ces dernières changent de forme géométriques selon la vibration qui les traverse. On parle de vibrations de géométrie. 

Masaru Emoto, un chercheur Japonais, a fait des recherches très poussées sur l'influence de l'état émotionnel d'une personne sur une cellule d'eau, en étudiant les cristallisations.

Il a fait plusieurs tests en mettant de l'eau qu'il cristallisait au moment où il générait une émotion d'amour. Après analyse au microscope, il s'est avéré que ces cristallisations prenaient toujours des paternes géométriques harmonieuses. A l'inverse, face à une pensée négative, la paterne géométrique générée s'avérait disharmonieuse : les axes et les angles n'étaient plus respectés et semblaient refermés, comme si la molécule d'eau se refermait sur elle-même.

Sachant que nous sommes constitués de 75 % d'eau, vous pouvez imaginer l'influence d'une vibration donc d'une émotion vibratoire sur votre corps ! 

Les bols tibétains et les gongs sont des instruments accordés pour générer des géométries parfaites en terme de fréquences.

En envoyant leurs vibrations pures au contact du corps et de ses disharmonies vibratoires et cellulaires, il est donc possible d'aider celui-ci à se réharmoniser, à retourner à une géométrie équilibrée, et donc une harmonie retrouvée.


Articles similaires

Derniers articles

Programme d'octobre 2023

Sophro balade : venez relâcher la pression et vous reconnecter à l'instant présent

Relaxation sonore d'octobre : pour un moment de pure détente

Thèmatiques

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.