Sabine frattali
Sophrologue, sonothérapeute, énergéticienne Mérignac, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles et communes limitrophes

Je suis allée découvrir et tester le Qi Gong

05 Juin 2022 Sabine Frattali Ateliers thématiques mixtes

Tout atelier que je propose est toujours un travail préparé. 

Il y a tout d'abord la rencontre avec l'autre personne, les affinités, les possibilités. C'est le moment des échanges et de la découverte mutuelle.

Il y a ensuite la pratique que j'essaie pour m'en imprégner et mieux appréhender le lien que je vais pouvoir faire avec ma propre pratique.
Il y a aussi la découverte du lieu, de son confort ....ou pas, les tests acoustiques, les résonnances...

Et ensuite vient la création de ce qui va être proposé...


Donc, hier, je suis allée découvrir le lieu que m'a proposé Armand pour notre atelier Bien-être autour du Qi Gong et des bols tibétains.
Eh bien figurez-vous que cela n'a pas été si facile. Cette pratique vous oblige à laisser le mental en pause et à vous mettre à l'écoute profonde de votre corps. Sans cette écoute il est impossible d'effectuer les mouvements fluides du Qi Gong.... Heureusement, les participants habituels ont été très gentils et m'ont tous accompagnée dans cette découverte. Je les remercie vraiment pour leur gentil accueil et leur patience à mon égard.

J'y ai découvert une pratique complète où l'on pratique la méditation, la respiration, l'activité corporelle, dans le but de faire circuler les énergies en soi. C'est cette énergie de vie, en harmonie avec la terre et le ciel qui nous permet d'être en pleine santé si nous en prenons soin.
En plus, autre bénéfice, lorsque l'on est obligé de lâcher le mental, on est pleinement dans l'instant présent..... Génial !!!!

Armand est un professeur doux et chacun pratique avec ses propres possibilités. Il explique très bien et diffuse la philosophie de son art. Il m'a expliqué que dans le Qi gong, chacun est maitre de ce qu'il choisit de faire tant est qu'il soit à l'écoute de son corps. Le maitre n'est là que pour proposer.....

Et c'est aussi assez physique même si je ne m'en suis pas rendue compte sur le moment car j'ai des courbatures aujourd'hui. Trop bien !

Après la séance, j'ai découvert le lieu de mon bain sonore. Une magnifique chapelle qui es aussi très étonnante. En effet, tout y est féminin à l'intérieur (vitraux, sculptures)...car la chapelle était probablement celles d'un couvent. 

J'ai ressenti de suite la sérénité du lieu, très clair. Le temps semble s'y être arrêté....

Et quelle acoustique !!!! j'ai regretté de ne pas avoir amené un bol pour voir comment le son allait emplir l'espace. Mes participants vont être enveloppés de sons....
Qu'est ce que j'ai hâte !!!!

Cela va être un très bel atelier car les pratiques qui travaillent toutes deux sur le lâcher-prise et l'écoute du corps vont entrer en résonnance pour un maximum de bienfaits....

Alors, prenez votre tapis, un plaid et une bouteille d'eau et venez me rejoindre !

La belle Chapelle de la villa Pia

Articles similaires

Derniers articles

Les relaxations reprennent aux JSA : saison 2022/2023

Relaxation sonore : spécial Ancrage

Bain sonore : votre immersion vibratoire d'octobre

Thèmatiques

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.